Où sont les caméras tant promises?

Rien ne s’arrange en matière de sécurité et de lutte contre le vandalisme sur le territoire virtonais ! Au contraire… De nombreuses détériorations ont été remarquées depuis plusieurs semaines partout en ville et plus particulièrement devant le Pavillon du tourisme abritant le Syndicat d’initiative et la Maison du Tourisme. Des fleurs arrachées, des bacs à fleurs volés, les valves sur la façade brisées… Il est vraiment triste de constater ces actes de vandalisme récurrents réduisant à néant le travail d’embellissement de nos employées.

Sa situation, accolée à l’abattoir de Virton, entraînera une belle opportunité de synergie afin de mieux répondre encore à la demandecroissante de la clientèle. Il est en effet apparu qu’il existait une forte demande de la clientèle pour qu’aux colis de viande soient associés des légumes. Cette association abattoir-légumerie rencontrera également notre souhait de promouvoir les circuits courts pour la commercialisation des produits locaux.

Encore une fois, en Conseil, la minorité a posé la question sur l’évolution du dossier relatif à l’installation de caméras en ville. Rappelons que ce projet a été budgétisé et accepté lors de la précédente législature. Qu’il a ensuite fait l’objet de promesses électorales par l’actuelle majorité IC/ECOLO/EA….

Et depuis ? Rien !  Le flou et l’incertitude la plus complète comme dans de nombreux autres dossiers où la majorité nous répond qu’elle est en…  réflexion !(voir autres articles). Des caméras, oui ou non… Le nombre ? Entre 7 et 12 … Le coût ? On ne sait pas…  Où ? A définir…

En attendant la situation continue à se dégrader… ! Qui est responsable de la sécurité à Virton ??