Les licenciements de personnel aux mains du Collège seul ?  NON car ANTIDEMOCRATIQUE

Dans son édition du 8 février 2017 La Meuse Luxembourg titrait «Virton:  ce vendredi 10 février le conseil communal virtonais risque bien d’être chahuté… Le personnel de l’administration communale sera en effet présent afin de manifester son mécontentement et son inquiétude. Depuis le début de la législature actuelle, le personnel se plaint de l’ambiance de travail. Le Maire devra faire face aux manifestants »

Pourquoi un Conseil communal agité ce 10 février 2017? Parce que les syndicats CSC et FGTB s’opposent au projet de la majorité de laisser le collège décider seul des licenciements. Les groupes ECOLO et PS, dans l’opposition à l’époque étaient ce jour-là sur le perron de l’hôtel de ville, aux côtés des syndicats, pour protéger les ouvriers et employés communaux. 

Encore un beau retournement de veste puisqu’au Conseil de ce 27 novembre 2019 les Conseillers Ecolo et EA (anciennement PS), actuellement dans la majorité,  sont maintenant prêts à suivre aveuglément le groupe IC  pour pouvoir licencier du personnel sans jamais en référer au Conseil… Un flagrant déni de démocratie… Encore un….

Heureusement, ce 27 novembre 2019 les syndicats CSC et FGTB ainsi que de la minorité constituée du Mouvement Citoyens et du groupe CDH ont fait barrage à ce projet antidémocratique dont la décision sera reportée au Conseil de décembre.

Avenir du Luxembourg du 23 novembre 2019