barril radioactif.jpegAprès l’incompétence de la gestion des masques lors de la crise du coronavirus, après le non respect du fédéral vis-à-vis du statut des infirmières et du personnel soignant, voici le nouvel affront fédéral envers les plus petits, « la Gaume radioactive à la sauce bruxelloise ». Alors que l’on vous dit de regarder tous dans la même direction, le fédéral en profite encore une fois pour faire passer des dossiers sensibles. La province du Luxembourg sous un volcan nucléaire, il faut cacher, il faut polluer voici le nouveau slogan du gouvernement.

lac-rouge-noctiluca.jpgLe mouvement citoyen est bien sûr contre l’installation en province de Luxembourg et indirectement en Gaume de ce site d’enfouissement nucléaire. Il y a quelques années, des anglais voulaient s’installer chez nous pour créer une usine à glaçon, l’eau provenant d’un fleuve d’eau très pure à deux kilomètres sous la surface de Gaume.

Adieu nos sources, adieu notre eau, adieu Valvert, adieu la Gaume. Cela vient évidemment de Bruxelles, qui pour une fois se souvient que la Belgique ne s’arrête pas à Namur.

Le mouvement citoyen demande le retrait immédiat de cette étude de l’ONDRAF sur le stockage géologique des déchets nucléaires en province de Luxembourg.