« Tire Themelin d’tes poches ! » ainsi avait-on l’habitude de le taquiner dans sa jeunesse à l’école primaire.

Pour quelqu’un que l’on a toujours vu retrousser les manches, c’est une tout autre image qu’il donne. Il a été investi dans son métier d’instituteur, infatigable dans ses destinations professionnelles avec son épouse en Louisiane et au Congo, professionnel et à l’écoute dans son rôle de directeur d’école.

La retraite à peine entamée, il se réinvestit dans la politique communale en devenant échevin à « plein temps », lui, un homme de contacts et de relations humaines. On peut y ajouter pragmatisme et efficacité, écoute et service, présence et implication et ouverture non partisane.

« Themelin ! T’aimes l’autre ! »,voilà ce qu’on aurait pu lire sur ses bulletins d’écolier. « Un bon type, au sens noble du terme » comme l’a dit un des nôtres en citant ses qualités de droiture, de justesse et de correction.

Le Mouvement Citoyens lui souhaite une seconde retraite toute en sérénité en famille avec, à n’en pas douter, des voyages, de la marche et des balades à vélo. Et on pourra le rencontrer à coup sûr dans l’organisation de l’ACD et des Allures libres.

Le Mouvement Citoyens