Il semblerait que la majorité IC/ECOLO/EA s’en rende enfin compte…

Depuis de nombreuses années, la Croix Rouge de Virton demande aux autorités communales de lui attribuer 5 places de parking A TITRE PRECAIRE sur le parking SOCOLAIT à des endroits particuliers.

A l’heure actuelle, les véhicules de la Croix-Rouge ne disposent pas d’emplacements spécifiques. Ils prennent déjà 5 places mais disséminées sur le parking… Ce qui implique que, chaque matin de mission, quel que soit le temps, qu’il fasse clair, qu’il fasse noir, qu’il pleuve ou qu’il vente, les chauffeurs doivent se mettre à la recherche du véhicule qui leur est attribué.

En cette période de pandémie, la situation s’est encore compliquée. En effet, il est imposé aux chauffeurs une désinfection journalière de chaque véhicule. N’ayant pas de place attitrée sur le parking SOCOLAIT, alors que celui-ci en dispose de plus de 150, cette opération est effectuée au moyen d’un appareil électrique DEVANT le bâtiment de la Croix-Rouge avec les risques inhérents

(proximité de la route, arrêt de bus, manque de place, câble électrique dans le passage des personnes…).

A chaque fois, sans aucune raison, cette demande des chauffeurs bénévoles de la Croix Rouge a été refusée.

Suite à un ultime courrier des chauffeurs de la Croix Rouge adressé tout récemment au Collège communal et des interventions de représentants du  Mouvement Citoyens et notamment ses Conseillers communaux André Gillardin et Didier Feller lors du dernier Conseil Communal du 5 mars, il semblerait que le Collège communal accepte enfin de revoir sa décision dans un sens positif.  Nous écrivons «il semblerait» car cela reste encore à démontrer…

Si cette nouvelle se vérifie, nous ne pouvons que nous en réjouir car c’est tout ce que nous espérions pour le bien de notre population mais que de temps et d’énergie perdus pour prendre une décision bénéfique pour l’intérêt général.