Mariée à Laurent CHAPELLIER et maman d’Aurélie, Benjamin et Émilie.

Mathématicienne et actuaire de formation, j’ai travaillé pendant 15 ans dans le monde des assurances et des fonds pension au Grand-Duché de Luxembourg.

En 2006, enseignante dans le supérieur, j’entre en politique au CDH.

D’abord, conseillère au CPAS de VIRTON, j’en deviens la Présidente en février 2010.

En 2010-2011, je développe mon horizon au Parlement à Bruxelles comme Députée fédérale pendant 18 mois.

Depuis le début de cette législature, je poursuis à temps plein et avec passion mon mandat local à la Présidence du CPAS tout m’en investissant également dans les domaines communaux tels que la Cohésion Sociale, le centre de jour le Slo’Coutchant, puis le Budget communal et les aînés.

L’action sociale, la cohésion sociale et les ainés m’ont plongée dans des défis importants. Touchée par la précarité grimpante, je découverts au quotidien la nécessité de développer une solidarité proactive et créative entre les citoyens.

En octobre 2017, avec une équipe de mandataires, nous avons lancé le Mouvement « CITOYENS ». Nous avons la ferme ambition de fédérer et de rassembler des personnes engagées, compétentes, issues de tous les milieux, de tous les âges et de tous mes coins de notre Commune.

Nous voulons amener du renouveau, un rayon de soleil et un vent frais dans le débat public au niveau local.

Nous avons construit un groupe de 21 candidats à l’image des ambitions que nous portons pour notre Ville et nos villages : un groupe convivial, ouvert, multiculturel, tolérant, entreprenant et progressif.

Notre Mouvement se veut au niveau local n’être rattaché à aucune structure de parti classique en particulier. Certains de nos candidats sont issus de formations politiques et d’autres n’ont pas de cartes de parti et ne tiennent pas à en avoir.

Quoi qu’il en soit, chaque candidat garde, bien entendu, ses valeurs personnelles.

Nous osons faire le pari qu’au niveau local, il est possible de créer un terrain propice au  ré-enchantement de la politique et de la démocratie par et pour tous les CITOYENS.

Pendant des semaines, nous sommes allés à la rencontre des habitants de toute la commune, ville et villages, afin de construire collectivement nos engagements et notre projet pour VIRTON.

Le mouvement « CITOYENS », c’est un mouvement qui veut PLUS pour VIRTON !

Un VIRTON plus RAYONANT, plus PROPRE, plus ENTREPENANT, plus ATTRACTIF et plus PARTICIPATIF et SOLIDAIRE…